AU-DELÀ DES MERS SALÉES… Un désir de liberté

Products Description

[tabber]

RÉSUMÉ

 

Esprit indépendant, assoiffé de connaissances, Karim, issu de la bourgeoisie commerçante de Kaboul, tourne très tôt le dos à son Orient natal pour s’égarer dans la jungle compétitive de l’Occident où, peu à peu, s’érode son identité originelle.

 

A sa suite, le lecteur est entraîné, entre 1929 et 1963, du pays des Afghans au cœur des Indes sous le joug de l’Empire britannique, des pensions du Quartier latin aux dortoirs d’Ellis Island de l’Amérique du sénateur McCarthy, avant que le jeune exilé volontaire ne s’installe en Suisse.

 

Nommé attaché d’ambassade par le Royaume d’Afghanistan, lors d’un retour à Kaboul, il tient tête aux laveurs de cerveau soviétiques. Impuissant, il assiste aux prémices du démantèlement de la monarchie afghane. Renonçant à la carrière diplomatique, il retourne en Suisse où les autorités refusent le renouvellement de son permis de séjour.

 

Narré au rythme du conte oriental, l’ouvrage recèle de vrais bonheurs de lecture. Il s’inscrit dans la mouvance de ce que l’on appelle la littérature du métissage.

[/tabber] [tabber]

SUR L’AUTEUR

Citoyen suisse, né à Kaboul, Fateh EMAM a vécu sur trois continents avant l’âge de vingt ans. Grand voyageur, diplomate un moment, il n’a cessé de parcourir le monde, la curiosité constamment en éveil, la sensibilité à fleur de peau.

Après des études de droit à Paris et de littérature à Lausanne, où il réside depuis 1952, il obtient une licence en sciences sociales et politiques de l’université de sa ville.[/tabber]

 

  • Send to friend
  • Send inquiry
  • Visited 1385 times , 1 Visits today

    Your submitted Information

    • Dimensions:

      24,2 x 15,6 x 3,2 cm

    • Langues:

      Français

    • Post Excerpt

      Esprit indépendant, assoiffé de connaissances, Karim, issu de la bourgeoisie commerçante de Kaboul, tourne très tôt le dos à son Orient natal pour s'égarer dans la jungle compétitive de l'Occident où, peu à peu, s'érode son identité originelle. A sa suite, le lecteur est entraîné, entre 1929 et 1963, du pays des Afghans au cœur des Indes sous le joug de l'Empire britannique, des pensions du Quartier latin aux dortoirs d'Ellis Island de l'Amérique du sénateur McCarthy, avant que le jeune exilé volontaire ne s'installe en Suisse. Nommé attaché d'ambassade par le Royaume d'Afghanistan, lors d'un retour à Kaboul, il tient tête aux laveurs de cerveau soviétiques. Impuissant, il assiste aux prémices du démantèlement de la monarchie afghane. Renonçant à la carrière diplomatique, il retourne en Suisse où les autorités refusent le renouvellement de son permis de séjour. Narré au rythme du conte oriental, l'ouvrage recèle de vrais bonheurs de lecture. Il s'inscrit dans la mouvance de ce que l'on appelle la littérature du métissage.
    • ISBN:

      978-2296033320

    • Available Text:

      Disponible en:

    • View Gallery Text:

      voir la galerie

    Tagged In Occident and Orient

    Related Products