L’AMANT ARABE DE MISS ANNE

Products Description

[tabber]

RÉSUMÉ

Rien a priori ne présageait la rencontre de Miss Anne, jeune femme issue de la noblesse anglaise et Mohamad Ben Moussa, richissime playboy d’origine égyptienne. Sur fond des malentendus socioculturels qui semblent envenimer, depuis le 11 septembre surtout, les rapports entre les sociétés chrétiennes et blanches de l’Occident et le monde arabe-islamique en effervescence religieuse, l’auteur dresse, avec sensibilité et pudeur, un portrait attachant de ces deux enfants terribles de la jet set cosmopolite. Deux amants maudits constramment confrontés aux préjugés des uns et aux fanatismes des autres. Leur idylle aurait pu être une rencontre des civilisations. Ce sera une tragédie. 

Certains aspects de cette love story ne manqueront pas d’évoquer dans les esprits la tragédie du Pont de l’Alma. l’Amant arabe de Miss Anne est un roman, oeuvre d’imagination par définition. [/tabber] [tabber]

SUR L’AUTEUR

Citoyen suisse d’origine afghane, Fateh Emam n’a cessé de parcourir les continents depuis plus d’un demi-siècle. Ses longs séjours estudiantins, professionnels ou diplomatiques entre les Indes britanniques, Paris, New York ou Moscou ont fait de ce grand voyageur à la curiosité insatiable un témoin privilégié – un acteur malgré lui – des soubresauts de l’Histoire contemporaine. Tout ce faisceau d’expériences se trouve rassemblé par Fateh Emam dans un récit autobiographique « Au-delà des mers salées… Un désir de liberté » (Éditions L’Harmattan, Paris, 2007).

Licencié ès sciences sociales et politiques, Fateh Emam réside à Lausanne, sa ville d’adoption, depuis 1952.[/tabber]

 

  • Send to friend
  • Send inquiry
  • Visited 368 times , 1 Visits today

    Your submitted Information

    • Dimensions:

      21 x 13,6 x 1,4 cm

    • Langues:

      Français

    • ISBN:

      978-2-296-06522-2

    • Available Text:

      Disponible en:

    • View Gallery Text:

      voir la galerie

    Related Products